750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
10 décembre 2008

Hachis parmentier au confit d'oie

Cela semble étonnant mais je me suis retrouvée avec deux conserves de confits d'oie dont je ne savais que faire. Cuisiner avec autant de graisses m'a toujours un peu effrayé et j'ai donc décidé de détourner l'utilisation de ces morceaux d'oie.

Cela donne un hachis parmentier rapide, facile et très onctueux.

Pour 2 personnes
2 cuisses d'oie confites
1 sachet de purée toute prête
2 petits oignons
2 gousses d'ail
Thym
Sel&Poivre


Certain(e)s d'entre vous vont sauter au plafond en voyant que j'ai utilisé de la purée toute prête mais je dois bien avouer que c'est pratique. Et puis je suis de la génération qui a été élevée avec la purée en flocons ;)

Préchauffer le four à 180°C.
Donc commencer par ôter la peau et les os des cuisses d'oie.
Détailler en petits morceaux la chair. (attention à ne pas en faire de la bouillie)
Hacher l'ail et les oignons.
Préparer votre purée. (méthode tradi ou flocons)
Dans une poele faire chauffer un peu de graisse d'oie récupérée dans les conserves.
Faire dorer l'oignon et l'ail puis ajouter les morceaux de viande ainsi que le thym, le sel et le poivre.
Laisser cuire doucement pendant 10 min.

Dresser ensuite le plat qui ira au four en étalant une couche de purée, la viande puis une autre couche de purée.
Cuire environ 15 min au four et passer 2 à 3 minutes sous le gril pour une jolie couleur.

A table!

Désolée pour la photo c'était bon et on a presque oublié de la prendre ;)

IMGP1976

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité