750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
10 décembre 2008

Muffins aux raisins

Je me rends compte que je n'arrive pas à poster autant de recettes que je le voudrais alors ce soir il y en aura 2 :)

Tout d'abord des muffins aux raisins très très très bon.

IMGP1970

Pour 12 muffins de taille moyenne:
175 gr de farine
150 gr de sucre
1 oeuf
50 gr de beurre
10cl de lait
3/4 de sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
100 gr de raisins secs

Préchauffer le four à 200°C.

Faites tremper vos raisons dans un peu d'alcool coupé avec de l'eau. Le rhum est parfait.
Je n'en avais pas sous la main alors j'ai mis du whisky et c'était très bon.

Pendant ce temps mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure dans un grand saladier.
Faire fondre le beurre.
Dans un autre saladier mélanger l'oeuf battu avec le lait puis le beurre fondu.
Ajouter cette dernière préparation au mélange farine,sucres et levure.
Mélanger vigoureusement pour éviter les grumeaux. 

Egoutter les raisons et les ajouter à la pâte.

Répartir ensuite dans les moules à muffins au 2/3.

Cuire environ 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Testés aujourd'hui avec des abricots à la place des raisins. Très très bons !
L
Ils sont top en effet!
E
C'est vrai qu'ils sont l'air très bons !
Publicité