750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
7 février 2010

Fondant au chocolat by Trish Deseine

Il faut absolument que je vous fasse partager ce monstrueux fondant au chocolat : tellement simple, tellement fat ... et tellement bon !!

 

Fondant_au_chocolat_009

 

J'ai trouvé la recette dans ELLE (article du 21 février 2009 "Trish Deseine goûte nos gâteaux"), et pour l'article, c'était l'excellente Sophie Fontanel qui se mettait aux fourneaux pour ce dessert, avec du chocolat Valrhona.

Pour ma part, j'ai pris du Nestlé Dessert, et le résultat est bien aussi.

 

Pour 6 à 8 personnes, il vous faudra :

200g de bon chocolat noir, 200g de beurre, 250g de sucre, 5 oeufs et 1 cuillère à soupe de farine (ok, ça fait peur...).

 

- Préchauffez le four à 190°C.

- Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain marie.

- Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

- Incorporez les oeufs, un à un, en remuant avec une cuillère en bois après chaque oeuf ajouté.

- Ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

- Versez dans un moule et faites cuire 22 minutes.

Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu. Sortez du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Fondant_au_chocolat_005

Bonne dégustation !

 

Et pour la déco, j'ai étrenné mes pochoirs "Scrapcooking". ça fait toujours son petit effet !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quel moelleux, il est parfait!
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
D
C'est le gâteau fêtiche que je fais les jours de grosse envie de chocolat!
Publicité