750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Catégories
Archives
25 octobre 2008

Gâteau au chocolat..Tout simplement.

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une recette "basique" mais qui fait toujours son effet. Hier soir plusieurs étudiants fêtaient leur anniversaire. J'ai donc réalisé un gâteau au chocolat pour l'occasion.

Pour 8 pers:
5 œufs
150 gr de sucre
200 gr de chocolat dessert
1 sachet de levure
100 gr de farine
50 gr de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Commencer par bien mélanger les oeufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux.
Ajouter ensuite la farine et la levure.
Faire fondre ensemble au micro-onde le chocolat et le beurre.
Ajouter le chocolat-beurre au mélange précédent.
Bien remuer.

Verser ensuite le tout dans un moule bien beurré ou bien recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Cuire pendant 30 min.

Vous pouvez ensuite le décorer comme vous le souhaitez. De mon coté, j'ai mis un glaçage au chocolat (tout prêt, je sais c'est mal;) et des vermicelles multicolores.

IMGP1861

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toujours aussi bon ton gâteau au chocolat grande sœur !! et puis cette décoration !! hummmmm cela donne faim : !! bisous
M
Les étudiants ont dû être content d'avoir un aussi beau gâteau. Avec la déco en vermicelles, j'adore.
P
les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, comme ton gateau au chocolat qui donne envie!
Publicité