750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
11 octobre 2009

Sachertorte d'anniversaire revisitée

Samedi, Anne-Ju fêtait ses 25 ans ("Bon anniversaire Anne-Ju!!").
Pour mettre sous les bougies, nous avons confectionné un joli gâteau, sur plusieurs étages.
L'idée a été d'adapter la fameuse Sachertorte viennoise, pour allier les plaisirs d'un gâteau au chocolat et de la délicieuse confiture d'abricot maison d'Aurèl.

Anniversaire_004

En superposant 3 gâteaux, et en homogénéisant le tout par un glaçage, on obtient un résultat fort sympathique, à l'œil comme à la papille.

Voici la recette (proportions pour un gâteau soit un "étage" de notre gâteau d'anniversaire).

- Faire fondre 150g de chocolat. Ajouter 70g de beurre et 150g de sucre.
- Ajouter 5 jaunes d'œufs, puis 100g de farine.
- Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange.
- Cuire à four modéré pendant 40 minutes.

Quand le gâteau a refroidi, le trancher en deux avec un bon couteau et fourrer à la confiture d'abricot.

Préparer ensuite un glaçage, avec 80g de chocolat, 1 noix de beurre, 3 cuillères à soupe de lait et 4 cuillères à soupe de sucre glace.

Pour la touche finale, on avait ajouté des étoiles en sucre.

Bonne dégustation !

Anniversaire_002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe gateau d'anniversaire ! j'adore la sachetorte
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai piqué une idée de votre gâteau au chocolat cet après midi et je me disais si vous accepteriez de m'aider. je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage sur comment conserver la saveur des aliments tout en les cuisant. Avez vous des truc et astuces à faire ou a ne pas faire. <br /> Merci et à bientôt.<br /> Magalie TIERCELIN
Publicité