750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
4 juin 2008

Cheese cake aux fruits rouges

Dimanche matin nous avions décidé de faire un brunch chez Fred à défaut de pouvoir faire des pic nics avec ce temps pluvieux.

J'ai choisi de tester une recette de cheese cake que j'avais découvert sur un blog tout en l'adaptant un peu à ma façon.

Pour un cheese-cake pour 8 personnes il vous faut:
400 gr de creme fraiche épaisse
400 gr de fromage blanc
2 barquettes de framboises
1 peu de coulis de fruits rouges.
75 gr de sucre glace
3 feuilles de gélatine
70 gr de beurre
12 palets bretons
2 jus de citron

Tout d'abord commencer par préparer le fond du cheese cake en emiettant les palets bretons. Ajouter les au beurre fondu. Répartir dans le fond du moule et laisser prendre au réfrigérateur pendant une petite demi heure. (j'ai mis un peu de papier sulfurisé au fond pour éviter que cela n'accroche au moule)
IMGP1133

Pendant ce temps, battre la créme fraîche et le sucre au batteur pour bien aérer la créme.
Ajouter ensuite délicatement le fromage blanc.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un peu d'eau.
Presser le jus des 2 citrons et le mettre à chauffer. Quand celui-ci est chaud, y faire fondre les feuilles de gélatine egouttées.
Ajouter ensuite ce mélange citron/gélatine dans le fromage blanc et remuer délicatement.
Ajouter les framboises.

Verser la préparation dans le moule et remettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

J'ai fait un peu de déco sur mon cheese cake avant de le remettre au froid.
j'ai mis des gouttes de coulis sur le dessus que j'ai étiré avec la pointe d'un couteau.

Et voila le résultat :

IMGP1135DSC05584

(Vous excuserez la présentation. En tant qu'étudiants, l'assiette plastique est obligatoire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait ce cheesecake !
S
Une petite merveille, aussi bien pour les yeux que pour le palais...
Publicité