750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
8 octobre 2008

Soupe de lentilles-Coco

De retour au pays pour quelques jours, j'ai acheté le magazine ELLE dans le train.
Comme toute gastronome qui se respecte, la première chose que je regarde ce sont les fiches cuisine et j'y ai trouvé une sympathique recette " une soupe de lentilles corail au lait de coco".
la recette a été créée par Kéda Black qui anime le blog Bloggiboulga.

Je l'ai testé hier soir en l'adaptant un peu car je n'avais pas toutes les épices sous la main :
(Cardamome,curcuma et citron vert)

Je vous mets ici la recette de Kéda Black.

Pour 2 pers:
125gr de lentilles corail
1 petit oignon
1/2 gousse d'ail
1/2 cuillères à café de cumin
1/2 baton de cannelle
3 gousses de cardamome
1 pincée de curcuma
1 petite boite de pulpe de tomate
5 cl de lait de coco
1/2 citron vert
sel

Rincer les lentilles et égoutter les. 
Peler l'oignon et l'ail et les couper en morceau
Dans une marmite mettre: les lentilles, l'oignon, l'ail, la pulpe de tomates, la cannelle, le cumin, la cardamome et le curcuma. Y verser 35 cl d'eau. Porter à ébullition puis laisser cuire doucement pendant 25 min.
Mixer le tout.
Remettre sur le feu et ajouter le lait de coco et le sel.

Vous pouvez ajouter au dernier moment un peu de cumin et de lait de coco pour la déco.

IMGP1740

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité