750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
5 août 2008

Macarons tout chocolat

A force de voir tout le monde s'y mettre, et notamment Anne-Ju qui a réalisé ce superbe gâteau d'anniversaire, j'ai eu moi aussi envie de succomber à la folie des macarons.

J'ai d'abord fait un premier essai en suivant une recette tirée d'un livre dédié au sujet, et le résultat n'a pas été sensationnel (voire même assez moche, donc il n'y aura pas de photo!).

Mon deuxième essai a été beaucoup plus concluant! (et là il y a eu photo!!)

J'ai suivi la recette de Fofil, tirée de son blog (merci 1000 fois!).
Je l'ai réalisée sans thermomètre, mais en suivant à peu près les indications de température... du feeling quoi! (et la chance du débutant?!)

J'ai commencé par bien peser et mettre de côté tous les éléments, et mon amoureux a mixé finement le "tant pour tant" - sucre glace, poudre d'amande, cacao (ce que je n'avais pas bien fait lors de mon précédent essai je crois).

J'ai laissé cuire la première fournée de coques un peu trop longtemps, et elles avaient un goût de brûlé, mais les suivantes ont eu bien meilleure mine. Quel plaisir de les voir gonfler dans le four!

Macarons_005

Résultat succulent! je me lance bientôt pour de nouveaux parfums!

Macarons_020

Bon ap' et bon courage aux fourneaux!

Véro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont parfaits ces macarons !
Publicité