750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Po'Pote
La Po'Pote
Publicité
La Po'Pote
Archives
25 juin 2008

Pancakes de saumon

Coucou,

J'ai fait une grande acquisition hier. J'ai acheté le "petit guide de la cuisine US" aux editions Tana, écrit par Framboiz. Plusieurs d'entre vous possédent dejà un petit guide de cette collection (n'est ce pas Fred ;)
J'ai donc testé une nouvelle recette que j'ai un peu arrangé avec ce que j'avais dans le frigo.

Pour 2 pers.
25 gr de beurre
1 oeuf
150 gr de farine
25 cl de "babeurre" (lait+Citron)
2 c à c de levure
Sel
Poivre
Muscade
50 gr de saumon fumé

Commencez d'abord par faire votre "babeurre". On n'en trouve pas en France.
Il y a donc une astuce : mélanger 1cl de jus de citron à 25 cl de lait.
Laisser reposer 10 min.

Par la suite, battre l'oeuf, le "babeurre" et le beurre fondu.
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, la muscade, le sel et le poivre (Pas trop de sel à cause du saumon). Y faire un puit et mettre l'oeuf battu.
Mélanger doucement sans faire de grumeaux.
Ajouter ensuite les morceaux de saumon.

Faire chauffer une poele en appliquant un peu d'huile avec un sopalin.
Deposer une petite louche de pate et faire cuire quelques minutes par face.

Bon Appétit

IMGP1295

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité